VOS ELUS
29 conseillers municipaux installés sous la responsabilité de Monsieur Le Maire et celà se rajoute 10 Délégués communaux aux syndicats et associations auprès de SIDEVAM976, SMIAM et SIEAM.
Monsieur Madi Ousseni MOHAMADI, maire actuel de la commune avec ses 8 adjoints au maire et lequel se rajoute un conseiller délégué.
VIE MUNICIPALE
LE MOT DU MAIRE
Mesdames et messieurs,
Chers compatriotes,
Notre commune aspire à militer, accompagner, participer, amplifier le développement département par tous les leviers concordant aux exigences de la gestion et au développement des services publics. Elle se doit d’engager la poursuite du redressement impulsé depuis cela plusieurs années, amplifiés en fin du mandant précédent.
Ceci dans des domaines divers et variées, afin de favoriser l’émergence des grands projets structurants :
Logements, équipements structurants, tranquillité publique, éducation, développement économique, actions sociales… Elle envisage une restructuration profonde sur le long terme vers les horizons 2040, dont la finalité est une transformation profonde prenant en compte la diversité de sa population, sa jeunesse et son vivre en commun. L’équipe agit, aspire à une meilleure cohésion, une planification raisonnée avec une attention particulière vis-à-vis des aspirations de la population, dans la limite du respect du principe de la primauté de l’intérêt général, dans le respect des engagements financiers raisonnés et raisonnables, pour la collectivité.
Le développement des deux villages la composant (Chiconi et Sohoa) se fera à travers diverses spécificités, au moyen d’une concertation participative des administrés, par une animation forte du CLSPD afin de faire émerger un civisme propices au développement d’un climat plus apaisé, condition propice au développement pérenne de notre territoire.
Une reconnaissance à travers cette marque de confiance exprimée par la population le 28 juin 2020, qui s’est exprimée massivement malgré les conditions sanitaires complexes. Une crise sanitaire qui bouleverse à jamais nos habitudes, avec laquelle nous allons devoir composer, avec je l’espère, un respect des directives sanitaires des autorités compétentes, qui ont le devoir de nous rassurer à travers nos craintes légitimes. Au nom de la municipalité je rends un hommage appuyé et une pensée particulière envers tous ceux et celles qui nous ont quitté, emporté par la maladie, qui, espérons le, nous épargne, compte tenu des efforts que l’on manifeste au quotidien pour le respect des consignes sanitaires.
Nous allons devoir continuer à vivre avec la réalité de cette pandémie et adapter dans la mesure du possible nos modes de vies avec cet environnement naissant qui bouleverse notre quotidien à jamais.
Agissons tous ensemble, pour tous.M. Mohamadi MADI OUSSENI
Maire de Chiconi